Le Trio
Notre trio prit vie début 2021 au Centre Régional des Arts du Cirque (CRAC) à Lomme où nous nous sommes spécialisés en portés acrobatiques et bascule hongroise. Ces disciplines nous ont été enseignes par Mahmoud Louertani et Abdel Senhadji, qui ont partagé avec nous leurs connaissances et leur longue expérience dans le monde du cirque.
Nous aimons mettre en valeur nos différences qui rendent ce trio original: Nina voltige , Janosch porte et Benjamin se retrouve entre les deux, il porte et voltige à la fois. Sur scène, nous présentons notre savoir-faire acrobatique avec une bonne dose d’humour et une pincée de rythme. Nous mélangeons tout cela sous une tension électrisante qui nous donne finalement notre nom:
Les Triphasés!

L’Équipe

Nina THIBAULT
Enfant de la balle, Nina côtoie le monde du cirque depuis son enfance. Elle intègre l’option cirque de Die et poursuit sa formation en 2017 à l’école nationale de cirque de Châtellerault où elle se spécialise en trapèze danse. En entrant à Arc en cirque en 2019, école préparatoire de Chambéry, elle se spécialise en duo acrobatique avec Benjamin. Elle rejoint ensuite le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme en 2021 et se spécialise en portés acrobatiques et bascule hongroise comme voltigeuse. Nina porte toujours beaucoup d’intérêt à l’acrobatie et à la danse.

Benjamin Godfroy
Il débute sa formation à Die avec Nina au collège option cirque. En 2019 il intègre la formation préparatoire d’Arc en cirque à Chambéry avec le mât chinois comme discipline principale, et se spécialise ensuite en duo acrobatique avec Nina. Il intègre en 2021 le Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme et se spécialise en portés acrobatiques et bascule hongroise comme deuxième hauteur du trio, il porte et voltige. Benjamin associe à sa technique un important jeu théâtral et porte un grand intérêt aux disciplines acrobatiques.

Janosch Jötten
Avant de débuter son voyage dans le monde du cirque, il termine des études de sport en Allemagne où il fait ses premières rencontres avec les portés acrobatiques. Après une période d’apprentissage par des stages et des rencontres acrobatiques, il intègre la formation artistique au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme comme porteur en trio avec Nina et Benjamin. Quand il n’est pas en train de porter ses partenaires sur ses épaules, vous le trouverez sûrement avec un instrument dans les mains et une chanson dans la tête.